Une histoire née en Alsace en 1885

Près de Strasbourg, Gustave Klein et Ernest Wanner se lancent dans un défi et une aventure passionnante : l’élaboration du meilleur amer bière de la région.
Privilégiant des ingrédients de la meilleure qualité, ils sélectionnent des agrumes gorgés de soleil, orange et mandarine en tête. La gentiane provient des hauts plateaux ventés du Massif Central, où elle pousse à l’état sauvage.

Une lente et délicate macération

Les ingrédients vont macérer longuement dans l’alcool le plus pur, à l’abri de la lumière.
C’est durant cette phase de patience que les écorces d’agrumes, les racines de gentiane et de nombreuses plantes vont mêler leurs saveurs et devenir ce produit noble et raffiné qu’est l'AMER.
Seule l’expérience permet de juger l’évolution de la macération et de l’arrêter au moment le plus opportun : lorsque l’amer Sommer imprime délicatement ses senteurs fruitées et douces-amer à la bière.

Une recette secrète

La composition exacte de l'amer Sommer est un secret bien gardé qui se transmet à chaque génération de « maître infuseur », selon un savoir-faire régional que nous perpétuons dans les caves de notre ancienne brasserie. Sommer est en effet aujourd’hui l'un des rares amers à être encore élaboré en Alsace.